8 sites incroyables pour un séjour inoubliable !

Envie de nature, de découvertes ou d’originalité ? Découvrez 8 sites incontournables au coeur de Châtellerault !

La Ligne verte (à 200 mètres) :

La Ligne verte ou voie Sylvain Chavanel est une ancienne ligne de chemin de fer réaménagée en voie de promenade ou de randonnée cycliste, pédestre ou même à cheval de plus de 40 kms. Laissez-vous entraîner par l’appel de la Nature qui vous guidera sur une route également adaptée aux rollers, aux poussettes, aux trotinettes…

La Ligne verte – Châtellerault

Les bords de Vienne (à 3 kms) :

Châtellerault est une ville traversée par la Vienne dont les bords ont récemment été aménagés pour offrir de belles balades le long de cette rivière chevauchée notamment par le majestueux pont Henri IV. Vous pourrez même apporter votre pique-nique et profiter de cette vue rafraîchissante sur l’Ile Cognet par exemple.

Les bords de Vienne – Châtellerault

Le Skate Park (à 3 kms) :

Le Skate Park, avec ses 1500m2 de glisse, est l’un des plus complets de France. Grâce à son mega bowl, plusieurs hypes et un street park, cet espace est adapté pour les amateurs ou les plus aguerris, en skate, trottinette, rollers ou BMX. Dans cet espace où enfants, ados et adultes se côtoient, règne une ambiance de partage, d’entre-aide et de conseils bienveillants

Le Skate Park – Châtellerault

La Manufacture d’armes (à 3 kms) :

Plus communément appelée « La Manu », la Manufacture d’armes de Châtellerault a été créée en 1819. Les Tours ont été réabilitées et le site pensé afin de conserver la mémoire de cette période ouvrière indissociable de l’Histoire de la ville. Aurez-vous le courage de monter en haut des deux tours par le gigantesque escalier hélicoïdal ?

Les Tours de la Manu – Châtellerault

Le Jardin du Directeur (à 3 kms) :

Au bout du canal de la Manu, ce jardin paysager est un lieu de plaisance créé au XIXème siècle pour les promenades du Directeur de la Manu et sa famille. Avec vue sur l’embranchement de la Vienne, il n’est pas rare d’y croiser le Jehan Martin, bateau qui propose des promenades fluviales.

Vers le Jardin du Directeur – Châtellerault

Le Lac (à 4 kms) :

Faire le tour du Lac, se poser sur sa plage de sable fin, apporter son pique-nique, profiter de l’aire de jeux : voilà autant d’activités divertissantes qui raviront petits et grands.

Le Lac – Châtellerault

La Forêt domaniale (à 4 kms) :

Avec ses 532 hectares, profitez d’un patrimoine naturel propice à la balade et au sport grâce à plusieurs parcours de santé banalisés (4, 6 et 12 kms). Profitez également d’un arboretum répertoriant 62 essences différentes.

La Forêt domaniale – Châtellerault

Le Parc du Verger (à 8 kms)

Venez saluer les moutons et les chèvres. Venez admirer les structures naturelles régulièrement mises à jour au fil des saisons. Venez vous balader dans les méandres de ce parc où tous vos sens seront mis en éveil.

L’hôtel à insectes du Parc du Verger – Châtellerault

Et petit bonus :

Sur le site de la Manu, découvrez le parcours de Tèrra Aventura

« Surchauffe à la Manu ! »

La Vienne soleil couchant sur la Manu – Châtellerault

Suivez-nous au quotidien sur :