Le Futuroscope : un max de sensations fortes !

Le Futuroscope : un parc avant-gardiste…

Inauguré en 1987 par celui qui en est à l’initiative, M. René Monory, le Parc du Futuroscope surprend par son côté gigantesque : des écrans de cinéma immenses, des attractions innovantes, des sensations décuplées. Saviez-vous que c’est le 1er parc européen à proposer des attractions en 4D, des voyages sensoriels et des immersions hyper réalistes ?

Futuroscope-Parc
Crédit photo :
Jean-Luc Audy – Futuroscope

Plus de 40 attractions et spectacles !

Que vous soyez amateurs de sensations fortes ou curieux de nouvelles technologies, le Futuroscope est fait pour vous ! Et pour les plus jeunes, jeux ludiques et voyages imaginaires sauront combler tous les goûts.

Ainsi, vous trouverez des attractions à faire en famille (La machine à voyager dans le temps, Dans les yeux de Thomas Pesquet, L’âge de glace…), d’autres pour faire le plein de sensations (L’extraordinaire voyage, Objectif Mars, Danse avec les robots…) ou encore, vous assisterez à des spectacles de sons et lumières ou même de magie à couper le souffle (La clé des songes, Illusion un destin magique).

Futuroscope-cocottes-colibri
Futuroscope : le Kinemax

En pratique :

Situé à 20mn de Cocottes & Colibri par l’A10, profitez d’un séjour nature tout en vous offrant une parenthèse futuriste.

Emportez votre pique-nique ou profitez des restaurants et fast food présents sur place. Pour le goûter, vous prendrez bien une petite glace ?

Une glace devant le Kinemax du Futuroscope
Le Futuroscope
en famille :
une glace devant
le Kinemax !

Et si avant de repartir, vous passiez par la boutique des souvenirs ? Peut-être ramènerez-vous des goodies à l’effigie des personnages emblématiques des attractions ? Les Lapins crétins sont les stars du moment !!

Consultez les renseignements sur les attractions et les infos pratiques.

Histoire de vous remettre de vos sensations fortes, voici nos idées pour des activités plus soft autour de Cocottes & Colibri !

Et pour en savoir plus sur l’origine du parc et avoir le point de vue de Nathalie du blog LaGreenLife2Nath, n’hésitez pas à lire son article « Futuroscope, symbole d’une Vienne dynamique ».

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :