Slow tourisme authentique ou sites touristiques charismatiques ?

Parlons clairement : êtes-vous plutôt amateurs de slow tourisme authentique ou plutôt fans de visites de sites touristiques magnifiques ? Que choisirez-vous pour rendre votre séjour chez Cocottes & Colibri unique ?

Slow tourisme authentique ?

Nous avons détaillé dans un précédent article (8 sites incroyables pour un séjour inoubliable !) qu’il était possible de profiter de Cocottes & Colibri sans avoir à quitter Châtellerault et même parfois sans avoir à quitter le gîte. C’est ce que l’on appelle le slow tourisme : prendre le temps de découvrir ce qui nous entoure, de s’imprégner pleinement de la Nature, de privilégier les rencontres et de savourer chaque instant.

La rivière au fond du jardin de Cocottes & Colibri (accès direct et sécurisé)
Slow tourisme au bord de la rivière de Cocottes & Colibri…

Sites touristiques charismatiques ?

Mais quel bonheur d’être également situés à un endroit stratégique où les goûts et les envies de chacun trouvent à se concrétiser ! Vous aurez ainsi l’occasion de vivre des expériences toutes plus belles les unes que les autres dans des sites touristiques incontournables ! Océan atlantique, Bioparc de Beauval, Châteaux de la Loire, Aquarium de la Rochelle, Parc du Futuroscope. Grâce à la localisation idéale de Cocottes & Colibri, chacune de ces escapades peut se faire en une journée. Voici quelques idées :

  • L’Océan atlantique et ses vastes étendues de plages : vous prendrez une glace à l’italienne ou une gaufre chantilly ? Vous surferez ou vous bronzerez ? A moins que vous ne préfériez profiter des vagues et des plages de sable fin ? (temps de trajet : 1h45)
  • Le Bioparc de Beauval et ses célèbres pandas de Chine : certes les pandas sont les stars du Bioparc de Beauval, mais les otaries ne sont pas en reste avec un spectacle aquatique à couper le souffle ! Sans parler de la Réserve des hippopotames, du Dôme équatorial ou de la Terre des lions… (temps de trajet : 1h15)
  • Les Châteaux de la Loire et leur ressources historiques : avec ou sans guide conférencier vous en apprendrez autant sur l’Histoire des châteaux de la Loire et de l’Histoire de France que sur les petites anecdotes qui font le charme de ces lieux historiques. Alors, quel château choisissez-vous : Chambord, Chenonceaux, Amboise, Villandry ?… (temps de trajet : 1h00)
  • L’Aquarium de la Rochelle avec plus de 12 000 espèces d’animaux marins : idéal pour découvrir des espèces aquatiques rares et méconnues, vous en profiterez peut-être pour flâner sur le Port de La Rochelle en dégustant un délicieux plateau de fruits de mer…? (temps de trajet : 1h45)
  • Le Parc du Futuroscope et ses folles attractions : amateurs de sensations fortes, vous êtes au bon endroit ! La question est de savoir par quelle attraction vous commencerez : Les Lapins crétins, Danse avec les robots, Arthur l’aventure 4D, L’âge de glace, Dans les yeux de Thomas Pesquet, Racing expérience avec Sébastien Loeb ?! (temps de trajet : 20mn)

Slow tourisme authentique, sites touristiques charismatiques : vous en voulez encore ?

Et puis si vous voulez encore plus de choix, voici en bonus d’autres sites touristiques qui pourraient également vous intéresser :

La vallée des singes à Romagne, Terre de dragons à Civaux, L’ile aux serpents à La Trimouille, La forteresse d’Angles sur l’Anglin, Le parc de Richelieu, Le spectacle des Aigles à Chauvigny, Le défi planet’ à Dienné, L’abbaye de St Savin…. à moins d’une heure de route !

Et si décidément le slow tourisme a votre préférence et que rester près du gîte soit votre volonté :

Promenades sur la voie de randonnée, farniente au bord de la rivière, sieste dans les transats, plongeons dans la piscine privatisable

Piscine-privatisable-cocotes-colibri
Slow tourisme au bord de
notre piscine privatisable…

Slow tourisme authentique, sites touristiques charismatiques : et si nous n’étions pas obligés de choisir ?

Pour résumer : le slow tourisme n’est pas incompatible avec la découverte de sites touristiques ! Ce qui compte dans la vie, c’est d’être en accord avec ses envies. Alors si aujourd’hui vous avez besoin de faire un break mais que demain votre goût de l’aventure se réveille : adaptez-vous, profitez, vivez !

Bref, vous l’aurez compris :

chez Cocottes & Colibri,

pas besoin de choisir, pourquoi ne pas revenir ?!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :